Cours en entreprises

Amener les bienfaits du yoga régénératif, du mouvement et de la méditation pleine présence au coeur de l’entreprise. La pratique régulière permet une réelle prévention de la santé au travail : prévention du stress, du burn-out et des tensions les plus courantes (articulaires, musculaires, psychiques).

Prévention du stress et bien-être au travail

Selon les données de 2016 du secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), le stress au travail occasionne chaque année des coûts de la santé de quelque 11 milliards de francs. Le nombre de personnes touchées par les effets du stress chronique sont en constante augmentation. Les facteurs de risques psychosociaux au travail sont identifiés, ainsi que leurs conséquences (npg-rsp.ch). Pratiqués avec constance et dans la durée, le yoga et la méditation, par des protocoles adaptés, sont un excellent moyen de prévention de la santé au travail (TMS troubles musculo-squelettiques, Burn-out,…)

Une pause de 30’ à 60’ en fonction du besoin, pour se recentrer, se reconnecter à sa respiration, soulager les tensions physiques et mentales, sans perdre le temps d’un trajet vers une salle extérieure !

Des sessions de 30′ de méditation pour (ré)apprendre à respirer, revenir à Soi, faire redescendre les tensions émotionnelles et mentales, pour apprendre à acquérir des outils simples et efficaces pour mieux gérer les situations de stress au travail et dans la vie.

Outre les bienfaits physiques rapidement mesurables tels que l’assouplissement du dos, des articulations, une sensation de calme intérieur et de recentrage, une meilleure concentration, et une énergie renouvelée, c’est également une occasion simple et authentique de se retrouver autrement, entre collègues, dans une dynamique de bien-être collective et joyeuse.

Je propose 3 protocoles créés et adaptés à l’entreprise en fonction du temps disponible et du besoin :

  • Cours de yoga “classique” (nécessite un espace approprié à la pratique avec tapis de yoga)
  • Cours de yoga “sur chaise” en vêtements de ville
  • Cours de mouvement et méditation pleine présence également en vêtements de ville
  • SPECIAL CONFINEMENT POUR LES TELETRAVAILLEURS : sessions de 15′ à 30′ sur chaise pour soulager les tensions articulaires et musculaires du haut du corps, pratique respiratoire pour soulager la charge mentale, ralentir et de méditation pleine présence pour apprendre à se recentrer, et à ancrer un espace de sérénité en soi. Sur ZOOM en cours privés ou collectif (max. 12 participants). Inscription et renseignements par mail : yoga@aurelieschaerer

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