Aurélie Schaerer​

Encore étudiante, je découvre le yoga à 18 ans. La première graine est plantée… Pendant vingt ans je travaille en entreprise en tant que responsable de service, manager et chef de projets transverses dans le domaine de l’horlogerie de luxe.

Et déjà, pour moi,  les dimensions d’intelligence collective, de co-création et d’accompagnement du changement sont une évidence. Certifiée en conduite du changement (IMCM-Paris, 2014) je fais de nombreuses formations continues en intelligence émotionnelle, leadership et management. Pratiquante assidue depuis 1996, je mesure tout ce que le yoga et la méditation m’apportent dans ma vie privée et professionnelle. Je décide alors d’entreprendre en 2011 une formation de professeur de yoga thérapeutique créatif à Genève, auprès de Tara Lepage, yogini, médecin naturopathe et docteur en physique. Mon travail de diplôme porte sur les incidences positives du yoga sur la vie en entreprise.  Je suis certifiée par Jean Lechim de qui j’ai suivi les enseignements durant de nombreuses années lui-même formé par B.K.S. Iyengar, Roger Clerc (yoga de l’énergie), Jiddu Krishnamurti ou encore Thich Nhat Hanh ou Goenka (Art de la méditation Vipassana). Je continue à me former auprès de personnalités reconnues telles Marina Bergamin (Yogacharya V. Venkatesha, Mysore), Anne Michel (Méditation Vipassana) mais aussi au gré des nombreuses rencontres inspirées et inspirantes qui se présentent sur le chemin.   

J’enseigne le yoga en cours privés et collectifs depuis 2012 et en entreprises depuis 2017, mais également lors d’ateliers, stages et retraites immersives.
Riche de nombreuses techniques et expériences acquises tout au long de mes années de pratique et de formations continues dans des domaines variés, je crée le “Yoga régénératif”, un yoga intégral permettant un travail profond, sensible, adaptés à tous, et axé sur la régénération consciente de tout notre Être, que cela soit sur les plans physiologique, psycho-émotionnel et spirituel.

Mon engagement est d’amener chacun à cultiver une qualité d’attention pour être présent à l’Autre. Ralentir pour s’autoriser à se reconnecter à ce qu’il y a de plus authentique en Soi, avec bienveillance, responsabilité, et retrouver un souffle intérieur, une conscience de Soi. Être libre et vrai pour s’ouvrir et développer une conscience collective. Là est pour moi la réelle possibilité de transformation.