Yoga régénératif – La Pratique

Chaque élément vivant est capable d’homéostasie, cette capacité innée et inhérente à tout corps vivant de maintenir l’équilibre de son milieu intérieur par un système subtil de régulation, quelles que soient les contraintes externes.

Le yoga régénératif amène chacun à développer en conscience ses capacités d’auto-régulation au travers des plans psycho-émotionnel et énergétique, cela au travers de l’expérience de différents outils issus du yoga traditionnel mais également de nombreuses autres techniques variées. Par la pratique régulière et constante des ces outils, le yoga régénératif devient un instrument précieux au quotidien de prévention du stress, du-burn-out, des tensions articulaires, musculaires et émotionnelles.

La pratique du mouvement pleine présence va permettre de développer une conscience du corps fine et subtile, une capacité par la concentration et la pleine attention à entendre les messages du corps et à les accueillir, non plus à les subir. Par les micros-placements internes et externes, toute la statique du corps peut se transformer et aller vers un alignement plus juste et un lâcher-prise profond.

Un cours de yoga régénératif est toujours tous niveaux. La notion d’évolution étant propre à chacun, le cours est guidé de telle manière que chacun pourra aller là où cela est juste pour lui. Un soin particulier est donné à une guidance très précise des placements d’attention et des points d’anatomie. Peu à peu, le pratiquant devient plus autonome et confiant avec son ressenti et ses propres limitations.

Le yoga régénératif est une approche holistique mettant l’Être au coeur même de sa propre transformation et libération intérieure. Par sa pratique régulière, il permet à tous d’aller, par sa propre créativité, redonner au corps, dans toutes ses dimensions, ses propriétés initiales.