Contemplation – La Pratique

Philosophie – Méditation : La Nature, Notre Miroir

Pendant deux jours je me suis retirée dans la Nature. Je me suis faite discrète, remise à ma place, d’égale à égale avec Elle. Et elle m’a invitée dans le reflet du miroir à revenir à cet Essentiel. Je Suis Elle. Elle Est Nous. Elle Est. Nous Sommes. So Ham.
 
Posture discrète et respectueuse, j’ai passé des heures à Ecouter, Observer, Sentir, Ressentir et enfin Voir. L’absolu et parfait Instant Présent. 
Uniquement un Mouvement continu de relations de cause à effet, s’exprimant dans une prodigieuse harmonie. Où tous les plans, animal, végétal et minéral, s’accordent à merveille dans un ballet inoui d’une Beauté Absolue. 

Il n’y a là aucune réaction émotionnelle. Aucune peur. Aucune colère. Pas de solitude. Tout est interconnecté, interagit, tout se fait, se soutient, en parfaite complétude et au service d’un Tout. La Nature est au Service du Vivant. Chaque élément soutient le plus fragile ou cherche l’harmonie, l’homéostasie. Tout le mouvement de la Nature nous ramène à l’Un, à l’Amour. 
 
Rien n’est séparé dans la Nature. Rien n’est séparé dans l’Univers. Puisse la grâce de ces instants de communion vécus au plus profond de mon Coeur contribuer, même de manière infîme, à ce que d’autres Cœurs entendent la mélodie du vent dans les feuilles, comprennent que chacun d’entre nous est pétri de cette même Nature, de cette même Beauté, de cette même Harmonie, de cette même Lumière.
 
       

Arts by D. Oppizzi